Jean-Christophe Biron
Co-fondateur et vice-président exécutif

Avocat de formation et titulaire d’une maîtrise en droit de l’entreprise, Jean-Christophe contribue aux projets de Pur Soyer en y apportant une grande expertise qu’il a acquise alors qu’il était avocat en droit commercial dans un important cabinet de Montréal où il a œuvré pendant quelques années. Après quoi, il s’est consacré à la réalisation d’importants projets en démarrage au Québec dans le secteur des ressources naturelles, dont certains dépassent le milliard de dollars en valeur.

L’innovation, le développement durable, l’écologie, la création et le partage de la richesse sont des valeurs importantes à ses yeux. Jean-Christophe est fier de faire partie de l’équipe de Pur Soyer et désire désormais se consacrer au développement de la filière de l’asclépiade pour l’économie du Québec.

Jean-Christophe Biron, cofondateur de Pur Soyer, assis sur un tabouret

Xavier Bolduc
Co-fondateur et vice-président exploitation

Xavier Bolduc, cofondateur de Pur Soyer, assis sur un tabouret

Véritable passionné de l’énergie renouvelable, Xavier œuvre dans le secteur éolien depuis de nombreuses années, où il met à profit deux de ses plus grandes forces; sa débrouillardise et sa facilité à résoudre des problèmes. Les compétences qu’il a acquises en sa qualité de technicien en maintenance éolienne l’ont amené à voyager à l’extérieur du Québec pour prêter main-forte à plusieurs parcs éoliens. Xavier est soucieux de l’environnement, certes, mais il l’est également du bien-être de tous; voilà pourquoi il s’investit aussi dans son rôle de pompier volontaire.

Fier de son parcours atypique, Xavier souhaite poursuivre son chemin dans une sphère connexe aux énergies renouvelables, soit celle de l’exploitation d’une ressource durable, qui selon lui, sera déterminante dans notre avenir. Il tient à faire bon usage de ses compétences et de son savoir-faire afin de favoriser l’essor de l’asclépiade, cette plante à fort potentiel.